lundi 29 avril 2013

Santa Monica


Et me voilà à Santa Monica, enfin la plage ! Auberge à seulement  un block du front de mer, en 10mn j’ai les pieds dans le sable, génial !
L’auberge est vraiment bien, coin causy pour se poser, patio, grande cuisine, roommates sympas et le défilé des nationalités qui continue : Philippin, Anglais, Japonais, Américains, Brésilien et beaucoup de Français (ça fait quand même du bien de blablater dans sa langue).  
Jeudi matin, balade sur la promenade entre les palmiers et petit tour dans la rue commerçante : 3rd Street. L’après-midi c’est farniente à la plage.
Vendredi,  je vais courir sur la piste cyclable en bord de plage jusqu’à Venice Beach, température idéale, super vue, je savoure.  Bières dans un bar le soir avec des gars de l’auberge.
Samedi il est déjà temps de partir, je ne vais pas bien loin, direction Venice à trois kilomètres environ plus au sud. Sacs sur les épaules, je m’y rends à pieds via le front de mer, dans trois quarts d’heure je serais à mon nouveau point de chute. C’est l’occasion de tester le confort de portage du sac et de faire un peu de sport, car l’air de rien mon sac principal (environ 13,5kgs) ajouté au petit (autour des 2kgs) ça pèse, surtout pour mon gabarit! 
Bilan positif, oui ça pèse, mais le trajet se fait sans encombres et sans douleurs. Je ne regrette pas le choix de mon sac.

Sur la route


Presque une semaine sans poster... aujourd'hui je rattrape le retard!

Mercredi dernier j'ai donc quitté l'auberge de San Francisco, petit pincement au cœur tout de même en franchissant le pas de la porte, j'avais pris mes marques ici et je quitte également Simon et Mickael, deux français de Montpellier avec qui j'ai passé de très bons moments (on reste en contact les gars!). Mais le voyage en mode routard est comme ça, il faut accepter les rencontres éphémères et très régulièrement repartir vers l'inconnue. Mon inconnue aujourd'hui est Los Angeles, ça va, il y a pire lol.
J'arrive à l'arrêt de bus, je suis en avance, j'attends, proche de l'heure du départ une américaine me rejoint à l'arrêt, l'occasion de discuter un peu. 7h15, le bus qui doit partir à cette heure-ci n'est toujours pas là, nous sommes 5 à attendre. Je me dis que vu le peu de monde, ils ont annulés le bus est qu'il faudra que l'on prenne celui de 8h15. Pour le coup, ce n'est pas plus mal, car je sais qu'un groupe de trois français doit le prendre, les heures passeront plus vite comme ça. Les trois français arrivent, le bus aussi, je donne mon billet pour monter dans le bus... mais le gars me dit qu'il y a un souci... j'ai bien un billet pour 7h15 ce jour mais 7h15 du soir! Je suis allé un peu vite dans ma réservation et je n'ai pas fais attention que l'horaire était 7h15 PM (après-midi) et non 7h15 AM (avant-midi). Je n'ai pas vraiment envie de passer toute la journée à San Francisco avec mon sac sur le dos, arriver à trois heures du matin à Los Angeles, et perdre 30€ pour la nuit réservée à l'auberge de jeunesse. Petit moment de stress qui s'envole rapidement, heureusement le bus n'est pas plein et je n'ai à payer qu'un supplément de 5$. Tout rentre dans l'ordre, je grimpe dans le bus et c'est parti!
Les heures de route défilent assez rapidement, les paysages vallonnés et verts au départ, deviennent plats et arides, pause de 25mn et 7h00 plus tard j'arrive en plein centre de Los Angeles à la gare routière sous un ciel couvert. Encore 50 mn de transport public et je serais à mon nouveau chez moi pour 3 nuits!

mardi 23 avril 2013

Au revoir San Francisco


La page de San Francisco se tourne, il a fait un temps magnifique, ciel bleu tous les jours et températures autour de 20° (ça souffle pas mal à partir du milieu d'après midi par contre). La ville se visite très facilement et reste à taille humaine, des quartiers variés, de belles choses à voir et de nombreuses rencontres. Une 1ère étape réussie et très agréable!

Suite de l'aventure dans la Cité des Anges. Départ mercredi matin à 7h15, 615km et 7h40 de bus au programme, ça va être très long. Mais les plages de Santa Monica et Venice méritent bien cet effort!

Photos en vrac!


Go Giants!!!



Ce soir c'était baseball au AT&T Park: Les Giants de San Francisco contre Les Diamondbacks d'Arizona. Une vue à couper le souffle depuis les gradins, un stade presque rempli (capacité de 40000 places), une super ambiance, beaucoup de monde arborant les couleurs (le noir et l'orange) de l'équipe. 2h30 de jeu plus tard les Giants l'emportent sur le fil 5 à 4! Un des meilleurs moments passé à SF c'est sur!

lundi 22 avril 2013

Fast Food


Et la nourriture dans tout ça: Pancake with Maple Syrup, Hot Dog, Cheeseburger, Burrito, Cheese Cake, Cup Cake, Shakes, Beer... la restauration rapide est partout, à tout heure, les portions généreuses, les prix abordables: c'est la fista des calories ici! Mais San Francisco est aussi très tournée vers le bio (organic food) et l'on peut facilement trouver de la nourriture plus saine.

Saturday 20th: Soirée au Temple à San Francisco!


20$ l'entrée, JJ Flores aux platines pour 3 heures de mix electro, awesome!

la suite...



jeudi 18 avril 2013

Les incontournables de San Francisco

Alcatraz

Golden Gate Bridge
Cable Car

Painted Ladies

Youth Hostel

L'auberge est correcte sans plus, chambre très basique et douche commune, petit déjeuner inclus mais il s'agit seulement de café et pan-cakes qu'il faut préparer et cuire soi même. Mais l'essentiel est ailleurs, elle est bien située et il est facile de rencontrer d'autres voyageurs.
Six jours se sont déjà écoulés et j'ai déjà échangé avec pas mal de nationalités: un Canadien qui remonte la côte Ouest des États-Unis à vélo pour rejoindre sont pays (il y a toujours plus fou que soi), une partie de billard avec un Espagnol, un petit déjeuner avec une Française et une Italienne, un burrito accompagné d'une corona avec des Français, une soirée Beer Pong avec des Brésiliennes, dans mon dortoir discussion avec un Chinois et un couple de Chiliens, échanges rapides avec des Allemands et Australiens, des Français encore, repas et bière avec un Taïwanais...

Et les Ricains dans tout ça???  C'est l'inconvénient des auberges de jeunesse pas ou peu de personnes du pays... mais tout arrive, je marche dans la rue un homme m'arrête pour me demander où se trouve une rue, j'ai un plan sur moi, je lui montre, on discute 2 ou 3mn, un peu plus tard dans un parc une femme vient vers moi pour me demander un renseignement, et c'est parti pour 5/10mn de conversation. Ouf l'honneur est sauf j'ai enfin blablaté avec des Américains!

Les points positifs de ce début de voyage: 
  1. Apriori je ne ressemble pas à un touriste quand je suis dans les rues.
  2. Globalement je comprends ce que l'on me dit et on comprend ce que je raconte même si il y a encore pas mal de travail.
Prochain post: des photos de San Francisco :-)

mercredi 17 avril 2013

C'est parti pour les United States of America!

Premier vol Toulouse/Londres très rapide mais qui me donne l'occasion d'une première rencontre avec ma voisine de siège. Marie-Louise, une française partie s'installer à New-York depuis peu pour vivre sa passion: la musique (http://www.marielouisedesage.com). La correspondance pour les USA nous laisse un peu de temps pour échanger, nous passons un bon moment mais il est déjà l'heure de se quitter, nos prochains vols nous attendent: direction la côte Est pour elle et la côte Ouest pour moi.

Après 11h00 de vol qui m'ont paru une éternité, l'avion touche enfin le sol. Maintenant la douane américaine: contrôle du passeport, scan des empreintes, photo et enfin le fameux tampon "ADMITTED" et en bonus le sourire du douanier!

En route pour l'auberge de jeunesse...

samedi 13 avril 2013

Départ


Tout est finalement rentré dans le sac à dos, 13 kilos sur les épaules + un petit sac avec réflex et netbook. L'aventure commence ce 13 Avril 2013 et devrait me mener durant les 10 prochains mois en Californie, Hawaï, Australie et une bonne partie de l'Asie du Sud-Est (Bali, Singapour, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Vietnam, Cambodge). :-)