lundi 29 avril 2013

Santa Monica


Et me voilà à Santa Monica, enfin la plage ! Auberge à seulement  un block du front de mer, en 10mn j’ai les pieds dans le sable, génial !
L’auberge est vraiment bien, coin causy pour se poser, patio, grande cuisine, roommates sympas et le défilé des nationalités qui continue : Philippin, Anglais, Japonais, Américains, Brésilien et beaucoup de Français (ça fait quand même du bien de blablater dans sa langue).  
Jeudi matin, balade sur la promenade entre les palmiers et petit tour dans la rue commerçante : 3rd Street. L’après-midi c’est farniente à la plage.
Vendredi,  je vais courir sur la piste cyclable en bord de plage jusqu’à Venice Beach, température idéale, super vue, je savoure.  Bières dans un bar le soir avec des gars de l’auberge.
Samedi il est déjà temps de partir, je ne vais pas bien loin, direction Venice à trois kilomètres environ plus au sud. Sacs sur les épaules, je m’y rends à pieds via le front de mer, dans trois quarts d’heure je serais à mon nouveau point de chute. C’est l’occasion de tester le confort de portage du sac et de faire un peu de sport, car l’air de rien mon sac principal (environ 13,5kgs) ajouté au petit (autour des 2kgs) ça pèse, surtout pour mon gabarit! 
Bilan positif, oui ça pèse, mais le trajet se fait sans encombres et sans douleurs. Je ne regrette pas le choix de mon sac.

8 commentaires:

  1. Super rencontre !! Bon voyage Fabien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que ce fut si bref! Bon trip à Hawaï. We keep in touch.

      Supprimer
  2. superbe photo panoramique ton périple est super. C'est bien tu n'oublie pas de garder la forme car il te reste encore quelque millier de KM...bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laurent! Je m'entretiens lol, parce ce que t'as raison c'est que le début!

      Supprimer
  3. hey ! fabien voilà 15 jours que tu nous fait partager ton périple et, c'est avec beaucoup de plaisir que je le suis. Les photos sont sublimes, colorées, et les panoramas magnifique,j'envie le bleu de ton ciel car, ici c'est plutôt gris, mais, gris persistant...en attendant de te lire de nouveau profite bien de Venice et bravo à Abbot Kinney pour l'idée de reproduction des canaux ... régale toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Flo! merci pour ton message. J’essaie de faire au mieux pour les photos, ça vous fait patienter avant de recevoir une carte postale lol. @+

      Supprimer
  4. Petit coucou des Pyrénées . Tes photos : superbes!!!! Il faudra que tu explique comment tu fait pour partir avec seulement un sac pour 10 mois alors que moi j'ai rempli une voiture pour une semaine ;) bonne continuation et à bientôt biz

    RépondreSupprimer
  5. Hello! merci ça fait plaisir. C'est vrai que ça parait un peu fou, ça va me faire bizard en rentrant de devoir remettre une chemise différente chaque jour lol. Passe de bonnes vacances. Bisous

    RépondreSupprimer