jeudi 18 avril 2013

Youth Hostel

L'auberge est correcte sans plus, chambre très basique et douche commune, petit déjeuner inclus mais il s'agit seulement de café et pan-cakes qu'il faut préparer et cuire soi même. Mais l'essentiel est ailleurs, elle est bien située et il est facile de rencontrer d'autres voyageurs.
Six jours se sont déjà écoulés et j'ai déjà échangé avec pas mal de nationalités: un Canadien qui remonte la côte Ouest des États-Unis à vélo pour rejoindre sont pays (il y a toujours plus fou que soi), une partie de billard avec un Espagnol, un petit déjeuner avec une Française et une Italienne, un burrito accompagné d'une corona avec des Français, une soirée Beer Pong avec des Brésiliennes, dans mon dortoir discussion avec un Chinois et un couple de Chiliens, échanges rapides avec des Allemands et Australiens, des Français encore, repas et bière avec un Taïwanais...

Et les Ricains dans tout ça???  C'est l'inconvénient des auberges de jeunesse pas ou peu de personnes du pays... mais tout arrive, je marche dans la rue un homme m'arrête pour me demander où se trouve une rue, j'ai un plan sur moi, je lui montre, on discute 2 ou 3mn, un peu plus tard dans un parc une femme vient vers moi pour me demander un renseignement, et c'est parti pour 5/10mn de conversation. Ouf l'honneur est sauf j'ai enfin blablaté avec des Américains!

Les points positifs de ce début de voyage: 
  1. Apriori je ne ressemble pas à un touriste quand je suis dans les rues.
  2. Globalement je comprends ce que l'on me dit et on comprend ce que je raconte même si il y a encore pas mal de travail.
Prochain post: des photos de San Francisco :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire