lundi 29 avril 2013

Sur la route


Presque une semaine sans poster... aujourd'hui je rattrape le retard!

Mercredi dernier j'ai donc quitté l'auberge de San Francisco, petit pincement au cœur tout de même en franchissant le pas de la porte, j'avais pris mes marques ici et je quitte également Simon et Mickael, deux français de Montpellier avec qui j'ai passé de très bons moments (on reste en contact les gars!). Mais le voyage en mode routard est comme ça, il faut accepter les rencontres éphémères et très régulièrement repartir vers l'inconnue. Mon inconnue aujourd'hui est Los Angeles, ça va, il y a pire lol.
J'arrive à l'arrêt de bus, je suis en avance, j'attends, proche de l'heure du départ une américaine me rejoint à l'arrêt, l'occasion de discuter un peu. 7h15, le bus qui doit partir à cette heure-ci n'est toujours pas là, nous sommes 5 à attendre. Je me dis que vu le peu de monde, ils ont annulés le bus est qu'il faudra que l'on prenne celui de 8h15. Pour le coup, ce n'est pas plus mal, car je sais qu'un groupe de trois français doit le prendre, les heures passeront plus vite comme ça. Les trois français arrivent, le bus aussi, je donne mon billet pour monter dans le bus... mais le gars me dit qu'il y a un souci... j'ai bien un billet pour 7h15 ce jour mais 7h15 du soir! Je suis allé un peu vite dans ma réservation et je n'ai pas fais attention que l'horaire était 7h15 PM (après-midi) et non 7h15 AM (avant-midi). Je n'ai pas vraiment envie de passer toute la journée à San Francisco avec mon sac sur le dos, arriver à trois heures du matin à Los Angeles, et perdre 30€ pour la nuit réservée à l'auberge de jeunesse. Petit moment de stress qui s'envole rapidement, heureusement le bus n'est pas plein et je n'ai à payer qu'un supplément de 5$. Tout rentre dans l'ordre, je grimpe dans le bus et c'est parti!
Les heures de route défilent assez rapidement, les paysages vallonnés et verts au départ, deviennent plats et arides, pause de 25mn et 7h00 plus tard j'arrive en plein centre de Los Angeles à la gare routière sous un ciel couvert. Encore 50 mn de transport public et je serais à mon nouveau chez moi pour 3 nuits!

6 commentaires:

  1. T es vraiment un boulet pour le bus lol, ouais t inquiète on reste en contact ! Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il se passe un truc avec le bus, attend que je raconte l'histoire du bus entre Venice et Hollywood... epic!

      Supprimer
  2. enfin des nouvelles bon tout va bien faut juste s'habituer au AM et PM

    RépondreSupprimer
  3. Je vérifie bien maintenant c'est clair!

    RépondreSupprimer
  4. Tom m'a montré ton blog et nous avons admiré avec Cécile tes super photos, j'aime beaucoup tes photos d'Indonesie avec les risières. Je les trouve particulièrement artisitiques ! Quel périple et que de rencontres de toutes les nationalités. Bravo à toi, amuse toi bien !
    bises, Pascale (Maman de Tom)

    RépondreSupprimer
  5. Hello! Merci à vous deux d'avoir pris le temps de parcourir mon blog et d'y avoir laissé un commentaire. Content que les photos plaisent!
    Bises

    RépondreSupprimer