samedi 4 mai 2013

Venice Beach



Et voici la fameuse plage de Venice, avec son skate parc, ses terrains de basket, muscle beach et bien sur le boardwalk où tout se mélange : restauration, petits magasins, spectacles de rue, sans abris, « artistes »…
L’auberge est sympa, je fais la connaissance de Gisele (avec l’accent) une brésilienne dynamique et accro au shopping. Elle me dit qu’elle était au match des Lakers contre les Spurs  au Staples Center la veille, me montre quelques videos… J’ai plus qu’une envie c’est d’assister au match du dimanche avec la même affiche. Quelques clics sur internet, il reste encore quelques places « petit prix », ce n’est pas donné mais bon, ce n’est pas tout les jours que l’on peut assister à un match de NBA pour les playoffs, surtout avec une telle affiche ! 65€ plus tard, j’ai ma place pour aller voir jouer Tony Parker.  Les photos dans le prochain post.
Le match est à 16h00 de l’après midi, le matin même je rencontre Joan, un français. Je lui parle du match des Lakers, il est intéressé, on trouve une place à la revente sur internet, il l’achète. Nous irons donc voir le match ensemble. Et comme le hasard fait bien les choses, Joan a une voiture, donc direction le Staples Center par la freeway plutôt que de galérer avec le bus. Ce jour là les planètes devaient être sacrément bien alignées ! Encore merci pour le ride mec ;-)
Dernière nuit à Venice, je croise Cécile et Christophe, français eux aussi, et en plein tour du monde. Rencontre très agréable mais brève, c’est comme ça, on ne peut pas toujours passer le temps que l’on souhaite avec les gens. Heureusement, nous avons des blogs et facebook. Bonne continuation à vous, profitez bien d’Hawaï !
Je quitte le sable de la côte, direction Hollywood et Beverly Hills.

2 commentaires:

  1. Coucou Fabien!!!!!!
    Wouaaaaaaaahhhhhh je suis bouche bée. Je viens de lire l'intégralité de ton début de périple ça a l'air terriiiiiiiiible.
    Merci de nous faire partager ton aventure.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hey Laura!
    Merci pour ton message, ça me fait super plaisir :-)
    ça se passe plutôt bien ici en effet! Plein de choses à voir, plein de personnes à rencontrer.
    Bisous

    RépondreSupprimer