mercredi 22 mai 2013

Petit air de paradis à Hawaï


Grand soleil, température de l’air 28°, température de l’eau 25°, bienvenue dans le 50ème Etat !

C’est Lundi 13 Mai, mon 1er mois de voyage vient de s’écouler. J’arrive en début d’après-midi à l’aéroport, saute dans un bus et rejoins mon auberge dans Honolulu à quelques dizaines de mètres de la fameuse plage de Waikiki.
Le mardi soir, dans la cuisine, j’entends qu’une location de voiture s’organise pour aller visiter l’île, ça m’intéresse, je prends part à la discussion. Et voilà comment le lendemain je me retrouve en compagnie d’un Américain et de trois Allemandes.  Au programme, la côte Est de l’île jusqu’au Nord par la route côtière. Musique à fond, le paysage défile, à gauche les montagnes verdoyantes à droite des plages magnifiques. Quelques arrêts pour admirer la vue et prendre quelques photos, Tacos au poisson pour la pause déjeuner, fin d’après-midi un bord d’une plage, pour le frisson saut d’un rocher de 5m de haut directement dans l’océan (ça parait toujours plus facile d’en bas lol).
Pour compenser le farniente à la plage, un peu de sport en milieu de semaine, je marche jusqu’au sommet de Diamond Head (volcan) afin d’admirer la vue. En début de montée, je double deux gars qui ont une bonne cadence, un des deux me demande en rigolant comment je fais pour grimper à cette vitesse. Je tente la carte « humour qui pique », et lui répond que « c’est parce que je suis jeune »… ils explosent de rire, ouf ils ne l’ont pas mal pris. On se présente et au final je ferais le reste de la montée avec ces deux Californiens.
Pour la fin de semaine je décide de réserver une sortie plongée bouteille. Les fonds marins n’ont pas l’air exceptionnels (mais faut dire qu’après nombre de plongées incroyables en Nlle Calédonie je suis devenu particulièrement difficile lol)  mais il y a quelques épaves et ça m’intéresse. Je trouve un club, j’appelle une, deux, trois, quatre fois… je tombe toujours sur la boîte vocale. Peu après j’échange avec un employé de l’auberge qui me confirme que les plongées  sur l’île d’O’ahu ne sont pas les meilleures mais par contre que le saut en parachute vaut le coût et n’est pas cher… ça fait un moment que je veux tenter l’expérience, alors avoir l’occasion de le faire à Hawaï c’est quand même dur de résister. Allez, je réserve !
2 jours plus tard, je suis à l’aérodrome, signature des documents mentionnant les risques liés à la pratique de la chute libre (notamment la mort) et le fait que la société ne peut être tenue pour responsable en cas de défaillance du matériel, de l’avion, ou d’une erreur humaine… youpi ! lol
Je grimpe dans l’avion, et c’est parti, rapidement on passe au dessus de quelques petits nuages et l’on grimpe jusqu’à 14000 pieds (un peu plus de 4kms d’altitude). Le pilote signale que nous venons d’atteindre la zone de largage, c’est le top départ, les binômes sautent les uns après les autres, arrive mon tour, à peine le temps de passer la tête par la porte de l’avion que ça y est le moniteur nous fait basculer dans le vide ! On se retourne, je vois l’avion s’éloigner, retour dans le sens de la chute et là c’est de la folie, juste hallucinant, sensation exceptionnelle, vue incomparable, c’est le pied !
Quelques dizaines de secondes plus tard, on fonce dans un nuage, ouverture du parachute, sortie du nuage tout va bien on plane, le parachute s’est ouvert sans problème. Quelques minutes après, c’est déjà le retour sur la terre ferme, atterrissage en douceur.  Une des meilleures expériences de ma vie, à refaire absolument !!!
La semaine se finie par Pearl Harbor, le matin le temps se gâte, il tombe des trombes d’eau, je ne m’attarde pas.
Dernier soir, je vais manger dans un restaurant Japonais (Marukame Udon) où il y a toujours la queue à l’entrée. Spécialité : les nouilles que l’on accompagne avec des tempuras, c’est super bon et pas cher! Avant d’aller me coucher une bière locale Hawaïenne au beach bar du Moana Surfrider (très bel ancien hôtel sur Waikiki Beach), le musicien joue « Over the rainbow » de Iz. Derniers pas dans le sable, je lève les yeux au ciel, malgré les lumières de la ville j’aperçois la constellation de la Grande Ourse et souris à l’idée que je ne la verrai plus pendant quelques mois.

L’étape Hawaïenne se termine déjà, vraiment une super destination, j'ai adoré, demain Dimanche 19 Mai, direction l’hémisphère Sud.

To Do List: Sauter en parachute = Check!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire