lundi 6 mai 2013

Hollywood

 


Bus pour Hollywood, dans 1h30 je serais sur le fameux boulevard. Finalement, j'arrive au bout de 2h30, la raison : altercation dans le bus entre un aveugle et une sans-abri ayant la soixantaine… si si ça peut arriver ! Je ne rentre pas dans les détails, mais en gros : bus arrêté, une ambulance, une patrouille de police, moi en train d’expliquer à la police ce qu’il s’est passé, attente, arrivé du Deputy Sheriff à moto, prise de mes coordonnées, re-moi à expliquer à nouveau la scène, attente d’un autre bus… et enfin arrivée sur le Walk of Fame !

Je retrouve Joan, le français rencontré à Venice, il loge dans une autre auberge pas loin de la mienne. Tour de bus pour aller voir le panneau Hollywood, les maisons des stars à Beverly Hills et Bel Air, Rodeo Drive, Sunset Strip, Hollywood Blvd et l’observatoire. Mais finalement, pas d’observatoire… je fais part de ma déception au chauffeur… et celui nous propose de nous y amener après la fin du tour avec sa voiture personnelle ! Un peu surpris par la proposition on hésite et on fini par accepter, on verra bien.  Nous allons récupérer sa voiture au fond d’un parking souterrain, bonne pioche, c’est un gros 4x4 Chevrolet Silverado avec un V8 sous le capot, à l’américaine quoi ! La nuit est tombée, on file vers les hauteurs de Los Angeles, direction l’observatoire pour admirer l’étendue de la ville, à chaque accélération le V8 rugit, c’est magique. Mais le meilleur arrive, la vue est tout simplement incroyable, les lumières de la ville s’étendent à perte de vue, on distingue à peine les gros buildings du centre ville, c’est gigantesque !  Après ça, nous redescendons vers la ville pour aller prendre une bière, Metallica à fond dans la voiture, titre de la chanson "Am I Evil ?" de l’album Kill Them All, à ce moment là, au fond de moi j’espère que cela n’a rien de prémonitoire lol. Heureusement non, il nous amène dans un bar à striptease où il a ses habitudes, une bière et quelques parties de billard plus tard et il nous dépose sur Hollywood Blvd. Soirée juste incroyable, quand rien n’est prévu tout peu arrivé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire