mardi 4 juin 2013

Vers de nouvelles aventures



Dernières heures sur le sol Américain, sac sur le dos, je monte dans le bus qui mène à l’aéroport et traverse Honolulu. Cet arrêt dans le Pacifique était une excellente décision et conclue de la meilleure des façons ces cinq semaines aux USA. Côté budget, je suis satisfait : 1700€ pour 36 jours (hors vol et assurance), soit à peine plus de 47€ par jour. Budget très serré pour une telle destination mais j’ai quand même pu voir beaucoup de choses (San Francisco, Los Angeles, San Diego, Las Vegas, le Grand Canyon, Honolulu) et me suis bien occupé (match des Giants, match des Lakers, quelques sorties et saut en parachute). Et puis surtout, il y a ce qui ne s’achète pas, toutes les rencontres et bons moments avec d’autres voyageurs !

L’avion a 45mn de retard. Décollage. Repas. Franchissement de l’International Date Line. Pour une fois les 10h45 de vol s’écoulent plutôt rapidement, sans doute grâce à l’I-Pad fourni à chaque passager, et voilà déjà le moment d’atterrir à Sydney. Je récupère mon sac, donne mon passeport au douanier, il jette un coup d’œil, aucune question, appose son tampon. Et voilà, en quinze secondes chrono, je suis autorisé à entrer sur le territoire Australien, presque trop facile. Sydney est juste une correspondance, mon prochain vol est pour Brisbane. Changement de terminal, et c’est reparti pour 1h30 de vol. J’arrive tard à l’aéroport, les trains ne circulent plus et passe donc la nuit à l’aéroport. Le lendemain matin, je saute dans le train et pars rejoindre mon auberge de jeunesse. Je prévois de rester quelques semaines sur Brisbane pour essayer de trouver un job. Challenge pour moi, c’est la 1ère fois que j'essaye de travailler à l’étranger. Outre le fait d’être une expérience intéressante à vivre, ce serait surtout l’occasion d’avoir un budget équilibré en Australie avec au moins mes dépenses de logement et de nourriture remboursées. Si tout ce passe bien, je reste au pays des kangourous jusqu’à la mi septembre avant de m’envoler pour l’Asie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire