jeudi 6 juin 2013

Brisbane



3ème ville du pays par sa population, Brisbane est moderne, agréable et n’est pas d’une taille démesurée. Changement d’ambiance, je passe du mode touriste en mode recherche d’emploi : envoie de CV en candidature spontanée à plusieurs dizaines d’hôtels et restaurants, distribution d’autres dans quelques restaurants. Après un peu plus d’une semaine sur place et des journées bien monotones, le dynamisme des semaines passées aux USA me manque, le moral est en berne. Finalement, je reçois un appel pour un essai et vais faire la plonge pendant 30mn dans un restaurant. Le gars à plusieurs personnes à voir et ne me donnera pas de nouvelles. Dommage, mais ça aura quand même fait du bien au moral.
Entre temps, à l’auberge, je rencontre brièvement de nouvelles nationalités : Fidjien, Thaïlandais, Israélien, Suisse, Italien.  Je croise la route d’une Canadienne avec qui je discute plusieurs minutes dans un fast food. Et passe quelques moments avec Marc, un Français qui prend des cours dans une école, Rhekel (Française) et Peter (Allemand).
J’arrive au bout de ma 2ème semaine à Brisbane et rien de nouveau. Je n’en peu plus de rester au même endroit, il faut que je bouge. Direction l’océan, ça me changera les idées !




4 commentaires:

  1. tout simplement magnifique tu es enfin sur mon continent de reves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mes photos te décideront à prendre ton billet!

      Supprimer
  2. Coucou Fabien , bon alors tu nous faits quoi la :(( tu va te ressaisir vite fait !!! Avec un peu de patience tout arrive . Tu va trouver un job , te faire un peu d'argent et voilà continué ton voyage . Il faut positiver , tu es dans une ville qui semble plutôt pas mal , quelque rencontre et voilà !!! Tu vis une superbe expérience alors profite et n'oublie pas que l'on te suit ! On veut te voir plein d'entrain et plein d'enthousiasme :)) allez courage , on pense a toi . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Nadège! Merci pour ton message de soutien, j'apprécie ;-)
      Pas beaucoup de patience non, je reste moins de 4 mois ici, donc il ne faut pas que ça traîne! lol
      Il y a bien sûr un peu d'angoisse à l'idée de ne rien trouver mais aussi le fait de se dire que l'on perd du temps à attendre dans un endroit sans rien faire de spécial alors qu'il y a tant de choses à vivre.
      Au final, bouger était la bonne solution.
      Bisous

      Supprimer