mercredi 26 juin 2013

Byron Bay



Passage du Queensland à la Nouvelle-Galles du Sud. Byron Bay n’a rien à voir avec Brisbane ou Surfers, c’est une toute petite ville à l’ambiance hippie. A l’auberge je recroise Cian, un Allemand rencontré à l’auberge de Surfers Paradise. Je m’installe dans mon dortoir et pars de suite explorer les alentours. Je traverse rapidement la ville qui n’est qu’une succession de cafés et petits magasins et retrouve l’océan. La baie est jolie, je longe la plage, m’arrête regarder quelques surfeurs et fais la balade jusqu’au phare. Les points de vue sont superbes. Au loin j’aperçois même quelques dauphins. La pointe rocheuse où se trouve le phare est l’endroit le plus à l’Est du territoire Australien et d’ici on peut apercevoir les baleines qui remontent la côte, mais aujourd’hui pas de chance, rien à l’horizon.
Le soir même je trouve un billet d’avion Brisbane-Noumea-Sydney qui me tente bien, il ne reste que peu de sièges, la réflexion est rapide et je valide mon achat ! Je rajoute donc une destination à mon périple et passerai le mois d’Août en Nouvelle-Calédonie, chez mon oncle, ma tante et les cousines, trop bien! :-)
Le lendemain, programme assez similaire mais avec Jana, une Allemande de ma chambre. Nous partons au phare, cette fois-ci la chance est de notre côté, nous distinguons trois baleines au large dont l’une saute même hors de l’eau (pour être exact, on ne voit que les gerbes d’eau, car elles sont vraiment loin, mais ça reste génial)! Quelques minutes plus tard des dauphins feront leur apparition. Nous regagnons la plage, baignade rapide, finalement l’eau n’est pas si froide que ça. Felix (encore un Allemand!) nous rejoint et nous finirons la journée en buvant une bière tout en regardant le soleil se coucher. Trop dure la vie lol

4 commentaires:

  1. Pas loin... encore un coup des hippies très certainement! lol Je ne sais pas avec quoi c'est fait, mais ça rend vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique le paradis!!!!existe alors? bonjour de denis qui te suit aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Hey Laurent! Je vais tâcher de trouver encore mieux la prochaine fois, faut un peu de challenge! Le bonjour à Denis également, ça fait plaisir d'être suivi ;-)

    RépondreSupprimer