lundi 10 juin 2013

Sur la côte à Surfers Paradise




Mardi 4 Juin, terminal de bus de Brisbane, la veille j’ai acheté un billet pour la Gold Coast, plus précisément  pour Surfers Paradise, 80kms plus au Sud, au bord de l’océan.  Je reçois un texto de Peter me disant qu’il sera du voyage. Il me rejoint donc, on grimpe dans le bus et un peu plus d’une heure et demi après, ça y est j’ai enfin les pieds dans l’eau!
Tout en continuant de regarder les petites annonces pour du travail (peu d'espoir car c'est la basse saison), je décide de m’orienter vers le « work for accommodation », c'est-à-dire travailler en échange du logement et généralement des repas. Inscription faîte sur un site web, je commence à contacter quelques personnes, l’une d’elle me propose d’aller prendre un café, j’accepte. Je la retrouve le lendemain, après quelques échanges, elle me propose de m’accueillir en échange de quelques travaux de peinture et de jardinage, je suis partant.
Après quatre jours agréables dans une petite auberge toute simple et calme, je rejoins donc ma nouvelle maison à cinq minutes de là. Excellente surprise, belle et grande maison aux lignes épurées, dans un quartier huppé de l’île de Capri. Me voilà donc dans une famille Australienne, nourri et logé en contrepartie de quelques bricoles à faire, impeccable !


5 commentaires:

  1. Hello Fabien , je suis vraiment contente que t'es trouve cette solution , finalement oui il fallait bouger c'est cool . En attendant , bricole bien ;)) bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est le scenario d'une serie americaine!!!! et à la fin le glob trotter vie heureux et à beaucoup d'enfants......non je rigole c'est parfait bon bricolage et continue les photos de ton periple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour une première expérience de Helpx, je suis bien tombé héhé!

      Supprimer
  3. hey! super fabien ! bravo
    maintenant que tu as un pied dedans t inquiéte, le bouche à oreille va marcher, surtout dans le quartier où tu te trouves ... crois en les expériences de mon fiston !
    courage.bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien content de mettre lancer dans cette nouvelle expérience, c'est une très bonne façon de découvrir un pays, si j'arrive à enchaîner plusieurs Helpx dans différents endroits ça devrait pas être mal du tout!

      Supprimer