mardi 16 juillet 2013

Nimbin & Springbrook National Park



Comme prévu, nous plions bagages le vendredi 12 au matin et prenons la route dans un vieux break Holden affichant plus de 200000kms au compteur et qui, après quelques modifications, fonctionne aussi bien à l’essence qu’au gaz.
Premier arrêt au marché de Mullumbimby, nous sommes dans la région des noix de macadamia, Bat et moi achetons chacun un kilo, n’ayant pas de casse-noix, il n’y aura plus qu’à trouver une solution pour les ouvrir…
Outre l’avantage, en partageant les frais, de coûter moins cher que le bus (ici ce n'est vraiment pas donné), la voiture permet surtout de faire des détours. Nous nous dirigeons donc vers Nimbin, village hippie un peu reculé de la côte. La route qui nous y mène est sinueuse et vallonnée, les paysages sont superbes et alternent entre forêt et vergers de macadamias. Le village est tout petit et tout ce concentre sur la route principale qui le traverse. Nous longeons les boutiques et cafés de la rue, croisons quelques personnes très roots et en moins de dix minutes chrono : « Hey, you need some weed man ? », marrant !
Nous reprenons la route, prochaine étape le Parc National de Springbrook, mais avant, une rapide pause repas, ce sera fish & chips pour moi. La journée est déjà bien avancée quand nous arrivons au parc, arrêt au point de vue : la forêt bien sûr, et au loin, les immeubles de Surfers Paradise bordant la côte. Nous avons tout de même le temps de faire une courte randonnée jusqu’à une très belle cascade avant d’effectuer le dernier tronçon de route jusqu’à Brisbane.
Le soir, nuit à l’auberge pour tout le monde. Programme du lendemain : balade dans Brisbane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire