mercredi 17 juillet 2013

Noosa


La journée sur Brisbane commence par un petit déjeuner sur le toit de l'auberge avec vue sur la rivière et grand soleil. Et c'est parti pour une promenade, connaissant déjà la ville, je fais le guide pour Hélène et Bat. Southbank et sa plage artificielle, traversée de la rivière par une passerelle, jardin botanique, bord de la rivière, point de vue sur le Story Bridge avec les buidings en fond, quelques pas dans Chinatown, arpenter les trottoirs du Central Business District et Queen Street Mall pour finir. Nous récupérons la voiture à l'auberge et nous engageons sur la motorway en direction de Noosa, petite ville balnéaire au dessus de la Sunshine Coast.
140kms et une pause barbecue plus loin, nous voilà à Noosa. Hélène et Bat me déposent à l'auberge où je dois passer les trois prochaines nuits, c'est la première fois de ma vie que je ne réserve pas avant d'arriver, pas de chance, c'est complet pour le soir même! J'irais donc au camping avec mes compagnons de route, il ne reste plus qu'à en trouver un... Je téléphone au camping le mieux placé, ils ont de la place pour nous et la réceptionniste me fait même une réduction en me proposant de ne payer que le prix de deux alors que nous sommes trois... ok!
Le lendemain, réveil au bord de l'eau, le camping est situé juste au bord de la rivière qui se jette quelques centaines de mètres plus loin dans l'océan, le cadre est superbe. Après un tour à la plage et dans la rue principale, il est l'heure de quitter Hélène et Bat avec qui j'ai passé de bons moments, eux continuent vers le Nord, pour ma part, je reste deux nuits de plus avant de rejoindre ma nouvelle hôte.
Lundi 15 Juillet, randonnée dans le Parc National de Noosa qui se situe en bord de côte. L'aller se fait sur le bord du littoral avec des vues sur l'océan toujours aussi magnifiques et le retour à travers la forêt. De retour à l'entrée du parc, des gens scrutent les hauteurs d'un arbre, effectivement, il y a quelque chose... c'est un koala! Il est très haut dans son eucalyptus, mais s'en est bien un, trop de chance! Un peu plus tard je croise un python dans un arbre du centre ville... pourquoi pas!
Retour à l'auberge, je consacre quelques dizaines de minutes à casser mes noix de macadamia avec un caillou ramassé sur la plage, ça fait un peut primaire mais ça fonctionne!
Dernière nuit à Noosa, le lendemain, un bus me mènera vers de nouvelles aventures, cette fois-ci sur la Sunshine Coast.



4 commentaires:

  1. bon ben je vois que tu t'adaptes à la faune tout naturellement!!!! je constate que tu t'entraines pour koh lanta à casser des noix. bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la préparation pour l'Asie, y a encore du boulo pour être au point lol ;-)

      Supprimer
  2. Salut Fabien , toujours aussi belles tes photos . Les couleurs sont magnifiques , tu dois vraiment en prendre plein la vue :)) c'est cool pour toi de trouver des compagnons de route , qui apparemment partage les mêmes plaisirs de découverte , d'ouverture d'esprit . Sacrée expérience que tu vis la !! On se répète plus ou moins mais profite en bien et continue de nous faire rêver . En ce qui concerne le koala , j'adore !!!! Une grosse bise de Dordogne ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadège, ça fait toujours autant plaisir d'avoir des compliments sur mes photos. Je vais tâcher de de continuer à vous faire rêver! Bisous

      Supprimer