jeudi 25 juillet 2013

Sunshine Coast


Je quitte Noosa, 1h30 de bus pour rejoindre la Sunshine Coast et ma nouvelle hôte, Lorelle. La maison est sympa et surtout très bien située, 5mn à pied de la plage ! Je fais la connaissance de Franco, un Argentin, qui loge ici depuis quelques jours. Les journées s’enchaînent tranquillement, quelques bricoles à faire et le reste de la journée c’est bronzette, promenade le long de la plage ou running. Franco nous quitte pour poursuivre sa route, l’occasion de voir quelques kangourous autour de l’université  quand nous l’emmenons prendre son bus. D’autres nationalités sont de passage dans la maison, Taïwanais, Néo-Zélandais et Chinois. Côté cuisine, j'en profite pour me faire quelques steacks haché de kangourous... miam! Mardi 23 Juillet, la semaine est passée à toute vitesse, je dois déjà me remettre en route. La suite de mon périple se passera à 30mn de là, chez un couple d’amis de Lorelle qui peut m’héberger pendant une semaine. Après ça, il sera temps de revenir sur Brisbane pour prendre mon vol pour la Nouvelle Calédonie !

4 commentaires:

  1. haaaaa enfin des kangourous trop mimi....mais dis donc c'est bien joli les photos la farniente la plage le sport et que tu manges toi là bas??? y a du cassoulet avec du confit du jarret et de la saucisse ou une bonne daube mijotée à coeur, ou peut être de la cote de boeuf au barbecue, choucroute,blanquette,ratatouille, tiens je te met la quiche, en dessert une île flottante (tu es déjà dessus(l'île) rdv en N.calednie pour la suite de tes aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nourriture est bonne et variée, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de vraies spécialités comme en France. C'est plutôt la structure des repas qui surprend, parfois ça manque ne pas avoir notre habituel entrée/plat/fromage/dessert.

      Supprimer
  2. Tes photos ont des couleurs magnifiques , les kangourous pour nous c'est invraisemblable de les imaginer comme ça en liberté ( et pour moi encore moins dans l'assiette , bref ....) niveau culinaire , je pense quand même que tu dois être nostalgique de la maison ;) en tous les cas pour moi il me tarde la suite car la nouvelle caledonie doit pas être mal non plus !! J'espère que tu vas bien et surtout profite au Max !!!!!!!!! À bientôt et pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne vaut la cuisine Française et ses innombrables recettes, c'est clair! L'étape Calédonienne sera aussi l'occasion de retrouver un peu de France dans l'assiette.
      Je vais bien et tout se déroule sans accrocs. Bisous ;-)

      Supprimer