samedi 16 novembre 2013

Cameron Highlands




5 heures de trajet et une belle route montante et sinueuse plus tard, le bus s’arrête à Tanah Rata, au centre des Cameron Highlands, le temps s’est rafraîchi et est plus couvert. Je récupère mon sac dans la soute et marche jusqu’à mon auberge toute proche. Je me rends compte assez vite mais trop tard de l’oubli de ma montre dans le bus… Après une paire de lunette dans l’océan à Byron Bay, probablement un billet de 50 dollars à Brisbane et un adaptateur international à Kuala Lumpur, encore une bricole de perdue !
Bref, je pose mes affaires et retrouve Daniyal, un Pakistanais, et Matt, un Australien, rencontrés dans le bus. Nous passons le reste de l’après-midi à marcher dans la jungle en empruntant différents chemins de randonnée.
Le lendemain, je loue un scooter avec Daniyal et nous partons voir les principales plantations de thé, celle de Barat et celle de Bow. Les paysages que nous découvrons sont magnifiques, des collines entières sont recouvertes de théiers, jusque dans les endroits les plus escarpés ! Nous marchons au milieu des arbustes, remontons sur le scooter, roulons sur des petites routes de campagne, saluons les gens que nous croisons. Impossible de se lasser de la beauté de ces décors de verdure, mais tout à une fin et il faut se résigner à rendre le scooter.  Je conserve le principal, le souvenir d’une journée incroyable.
Troisième et dernier jour, courte balade dans la jungle avec Daniyal qui doit repartir en début d’après-midi pour regagner Kuala Lumpur.
Vendredi 8 Novembre au matin, je monte dans un bus en compagnie d’Aline, une Allemande rencontrée la veille,  direction la ville de George Town, située sur l’île de Penang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire