vendredi 8 novembre 2013

Kota Kinabalu (île de Bornéo)




De retour sur la partie Malaisienne de Bornéo, je préfère rester jusqu’à la fin de la semaine sur Kota Kinabalu, un peu las de passer autant de temps dans les transports. Le soir, je mange au marché de nuit où locaux et touristes se retrouvent pour manger du poisson frais grillé, des ailes de poulet ou autres. Les fins de journées sont aussi l’occasion d’admirer le coucher de soleil, depuis le point de vue ou depuis la jetée, le spectacle est toujours incroyable, à chaque seconde qui s’écoule, le ciel évolue, les nuages se déplacent, les couleurs changent…
En manque de plage, je décide de prendre un bateau pour me rendre sur des petites îles proches (Sapi, Manukan et Mamutik). En arrivant à l’embarcadère je retrouve une famille de Philippins rencontrée quelques jours plus tôt dans le ferry me ramenant de Brunei. Eux aussi veulent profiter de leur journée sur les îles, nous partons donc ensemble. Très bonne surprise, les îles sont de petits paradis, sable blanc, eau chaude, soleil… parfait ! En me baignant sur l’une d’elles, je me retrouve entouré de plein de petits poissons nageant presque à la surface, marrant !
Lundi 4 Novembre, vol retour sur Kuala Lumpur où je passerai seulement une nuit avant de prendre un bus pour les montagnes.
 


2 commentaires:

  1. et tandis qu'ici à Toulouse il pleut des cordes avec un grand vent ...
    heureusement ces dernières photos paradisiaques égayent la journée...
    merci ,continue ,et sincèrement tu deviens de plus en plus pointu en photographie:-)
    bonne continuation dans ton trip
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Hello Domi,
    une fois de plus merci pour ton commentaire!
    Avec la chaleur et les paysages verdoyants d'ici j'ai du mal à croire que Noël se rapproche et que pour vous les températures chutent!
    Bientôt les images des Camerons Highlands où la température s'est un peu rafraîchie. Bisous

    RépondreSupprimer