samedi 28 septembre 2013

Cap sur l’Indonésie !



5 mois se sont déjà écoulés et je me trouve maintenant à la moitié de mon voyage. En quittant l’Océanie, c’est en quelque sorte le « retour » qui commence, la distance qui me sépare de la France diminue, tout comme le décalage horaire. De 9h00 en Nouvelle Calédonie, à 8h00 en Australie, je n’aurai bientôt plus que 6h00 de différence en posant le pied en Indonésie.
Bien que n’ayant pas relevé le challenge de trouver un job en Australie, je ne regrette pas d’avoir abandonné cette idée assez vite pour m’orienter vers le Helpx. Grâce à cela, j’ai pu rencontrer des gens formidables, passer du temps avec des Australiens et découvrir bien plus d’endroits que si j’avais travaillé. Outre ses paysages magnifiques et ses kangourous, l’Australie aura donc était riche en aventure humaine et malgré un coût de la vie très élevé, le Helpx m’aura permis de m’en sortir avec un budget plus que serré. Pour deux mois et trois semaines, mes dépenses s’élèvent à  1220€, soit un peu moins de 15€ par jour, un record !
Mon mois en Nouvelle Calédonie, quant à lui, se limite quasiment au prix du billet d’avion qui n’était pas compris dans mon billet tour du monde (merci à la famille pour l’hébergement, la nourriture et les nombreuses activités !).
Il est maintenant temps d’aborder une nouvelle phase dans mon périple et Bali sera ma porte d’entrée pour l’Asie du Sud Est !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire