samedi 14 septembre 2013

The Blue Mountains




Ça y est de retour, sur le sol Australien pour 10 jours. Avant de visiter Sydney, j’ai prévu d’aller passer trois nuits dans les Blue Mountains. Leny, qui est en fait la sœur de Lorelle (Helpx sur la Sunshine Coast) à accepter de m’héberger.
Je prends donc le train depuis l’aéroport pour rejoindre la gare centrale, prends un autre train pour les Blue Mountains et deux heures plus tard, descends à la station de Leura. La maison et à cinq minutes à pied, l’accueil chaleureux et je partage ma chambre avec Nash, un gars de Hong Kong.
Le lendemain, après nos deux heures de boulo, nous partons marcher dans le parc tout proche et nous rendons à Echo point pour admirer les Three Sisters. Le point de vue est superbe et outre les Three Sisters, il donne une vue panoramique sur les montagnes. Visite de Katoomba et retour à la maison. Le soir je fais la connaissance de Brian et Lola, un couple d’Australiens venus de Sydney et qui louent une chambre chez Leny. Nous nous trouvons un point commun avec Brian, la photo. Il me propose de venir avec lui le lendemain pour aller prendre quelques clichés, j’accepte.
Nous partons donc à Wentworth Fall pour admirer les chutes d’eau.  Nous passons du temps à photographier divers sujets, je lui donne deux ou trois conseils, il est ravi. Sur le retour il me propose de m’héberger sur Sydney, il a une maison pas très loin d’une station de train qui rejoint le centre ville assez rapidement. Allez, faisons ça ! Je verrais bien.
Jeudi 5 Septembre, après une dernière journée dans le parc national, me voilà de nouveau dans le train. L’adresse de Brian et Lola en poche, je file vers Sydney...

5 commentaires:

  1. Fichtre que tout ça est splendide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel endroit oui, surtout avec le temps magnifique que j'ai eu.

      Supprimer
  2. Et je réitère ce que j' ai écrit plus bas Fabien, nous avons bien reçu ta carte :)Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien continuer à remplir le tableau :-) La prochaine viendra d'Asie!

      Supprimer