dimanche 29 septembre 2013

Ubud

Notre chauffeur de taxi, Arsana, passe nous prendre à l’auberge, Samuel (Anglais) et Philipp(Allemand) qui se rendent également à Ubud et à qui j’ai proposé de monter avec nous sont également du voyage. Arrivé à destination, à peine le temps de descendre du taxi, que l’on nous propose une chambre d’hôtel.  Il nous faut bien dormir quelque part et l’hôtel n’est pas loin. Sac sur le dos nous allons donc y jeter un coup d’œil. Très bonne surprise, c’est propre, lit spacieux, déjeuner inclus et vue sur une rizière, nous prenons deux chambres, la nuit nous coûte 6,70€ chacun… Tour en ville où nous croisons Yoko (Japonaise) et Charleen (Allemande),  des connaissances de l’auberge de Sanur, nous passons la soirée à discuter autour d’une bière. Le lendemain,  après avoir dit au revoir à Yoko qui nous quitte pour continuer son tour du monde, nous décidons de partir la journée avec un chauffeur privé pour découvrir les environs. Au programme, la magnifique rizière en terrasse de Tegalalang, vue un volcan et un lac, ainsi que la visite des temples de Gunung Kawi et Tirtha Empul. Ce dernier sera l’occasion de se mettre à l’eau (au sens propre) et tout comme les locaux, prier, faire une offrande et se purifier le corps et l’esprit grâce aux sources d’eau, tout cela vêtu d’un sarang… moment spirituel et expérience hors du commun avec mes compagnons de route !
Le jour suivant, nous profitons de la matinée pour nous rendre à la forêt des singes toute proche. Je donne une banane à l’un deux, attire un autre avec une poche plastique et il me monte sur l’épaule… marrant ! L’après midi je dis au revoir à Shin qui a prévu de rester plus longtemps sur Ubud et je reprends la route avec Charleen, Samuel et Philipp, nous allons passer le nuit à Padang Bai pour ensuite rejoindre l’île de Lombok par le ferry.