mardi 17 septembre 2013

Sydney

 


Le train arrive en gare centrale, je descends, marche le long du quai et me dirige vers les panneaux indiquant les prochaines arrivées de métro en fonction des lignes. Je trouve la mienne, prends les escalators et après quelques minutes d'attente m’engouffre dans une rame. Direction la station de Chatswood, en banlieue proche. Arrivée à la station, encore une demi-heure de marche, sac sur le dos. Il n‘est plus très loin de 18h00, les derniers rayons de soleil laissent place à l’obscurité, j’arrive enfin chez Brian et Lola, dans une rue calme sur les hauteurs. Accueil chaleureux, ils me montrent de suite ma chambre, il s’agit en fait d’un studio attenant à la maison, je suis donc indépendant et peu aller et venir à ma guise. Je prends une bière avec  Brian et ils m’invitent à partager leur repas. Je savoure la situation dans laquelle je me retrouve, et me félicite de voyager sans trop d’organisation afin de pouvoir saisir ce genre d’opportunité !
Le lendemain, première journée sur Sydney et premier rendez-vous à ne pas rater, le fameux Opera House. Plus précisément, je vais assister à un concert de l’orchestre symphonique qui va interpréter du Mozart. Ticket en main, je franchie les portes du concert hall et me retrouve dans cette incroyable salle à l’architecture fascinante. Je rejoins ma place, l’intensité lumineuse baisse, les 35 musiciens et la chef d’orchestre montent sur scène, s’installent, s’accordent, le silence se fait. Les archets des violonistes se mettent en mouvement, les premières notes retentissent, la musique envahie l’espace.
L’heure passe à toute vitesse et cette superbe expérience appartient déjà au passé…
Les jours passent, je visite la ville et ces quartiers, King Cross, The Rocks, George Street, Hyde Park, Circular Quay, China Town, Darling Harbour. Je m’attarde dans le jardin botanique, me fait une séance cinéma I-Max, vais jusqu’à Bondi Beach et Manly Beach pour voir l’océan, traverse la baie de Sydney avec le ferry. Dès que la nuit tombe, l’Opera House, le Harbour Bridge et les immeubles du CBD (Center Business District) s’illuminent et magnifient la baie. Je ne me lasse pas de ce spectacle est pourrait admirer cette vue magique pendant des heures. Un soir, je monte au 47ème étage d’une tour, le O Bar propose une vue imprenable de 360°, je bois une bière pendant que le bar effectue une rotation.
Ma semaine touche à sa fin, je passe ma dernière après-midi à la piscine olympique en bord de baie avec une vue grandiose sur le Harbour Bridge. Quelques longueurs, sauna, spa et rejoins mes hôtes pour un dernier repas. Le lendemain, réveil très matinal puisqu’il fait encore nuit, Brian m’emmène marcher au bord d’un lac pour saisir le lever du soleil dans nos objectifs. Les premiers rayons apparaissent enfin, le ciel change de seconde en seconde, et se colorent de jaune, orange, rose.
Il  est temps d’aller finaliser mon paquetage, une photo souvenir avec le couple Australien, remerciements à Lola et en route pour l’aéroport avec Brian. Nous traversons le Harbour Bridge, depuis la voie rapide et jette un dernier regard à l’Opera House. Aéroport international de Sydney, je remercie Brian pour tout et me dirige vers mon comptoir d’enregistrement.
Nous sommes Mercredi 11 Septembre et après 5 mois de voyage, une nouvelle page se tourne, je suis maintenant aux portes de l’Asie…


2 commentaires:

  1. DE TOULOUSE .. je viens de rattraper le temps perdu ...j'étais en vacances moi aussi ..moins loin!!
    superbe reportage ..au fil du temps tes photos sont de plus en plus réussies ..à bientôt donc pour la suite !
    bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    merci! J'espère que les vacances se sont bien passées!
    Bisous @+

    RépondreSupprimer