mardi 29 octobre 2013

En route pour la Malaisie



Lundi 21 Octobre, je quitte l’auberge à l'aurore, prends le métro et me rends au comptoir d’enregistrement de la compagnie de bus avec laquelle je dois me rendre en Malaisie.
Depuis mon départ, je voyage de pays en pays par avion, ce sera donc une première pour moi de franchir une frontière par la route.
Le bus est très confortable et presque vide. Nous atteignons rapidement le premier poste frontière côté Singapourien. Descente du bus, tampon de sortie du territoire, remontée dans le bus, franchissement du pont qui sépare les deux pays, arrivée sur l’autre berge, descente du bus, tampon d’entrée sur le territoire, remontée dans le bus. La route se poursuit par l’autoroute avec de part et d’autre des palmeraies (pour l’huile de palme) à perte de vue. Prochain arrêt, la ville de Malacca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire