jeudi 10 octobre 2013

Gili Trawangan

Après une traversée de quelques dizaines de minutes dans un bateau local, nous débarquons sur la plage et comme d’habitude, partons à la recherche d’un logement. Une fois encore, rapidement, nous trouvons un home stay sympa et pas cher où nous installer. L’île est très agréable, ni scooters ni voitures, ici, on se déplace à pied, en vélo ou en petite calèche tirée par un cheval. Activité principale : farniente sur une plage de carte postale. Nous faisons aussi le tour de l’île à pied, admirons le coucher de soleil depuis une colline, mangeons dans des restaurants à quelques mètres de l’eau. Philipp, nous quitte en cours de semaine, car il doit prendre son vol retour. Sept jours se sont déjà écoulés et nous décidons de lever le camp pour revenir sur Bali. Pour huit nuits, avec petit déjeuner inclus, ma facture s’élève à 36€…
Seule ombre au tableau, j’apprends par mail que mon vol pour Singapour est annulé en raison de l'APEC 2013 (sommet économique international) qui se tient à Bali. Impossible de joindre le service qui s’occupe de reprogrammer les vols, je décide donc d’acheter un nouveau billet afin d’être certain de quitter le territoire avant la fin de mon visa. Bilan : un vol à 70€ au lieu de 20€, ça fait toujours râler mais ce n’est pas une catastrophe.
Jeudi 3 Octobre, 7h30, nous remontons dans le bateau, traversée, arrivée au port de Bangsal, attente du minibus, route vers le port de Lambar, attente, ferry entre Lombok et Bali, de nouveau minibus et finalement à 19h30 nous arrivons à l’auberge de Sanur et espérons vivement qu’il y ai encore des lits de disponibles… et c’est le cas, ouf ! Fatigués après ces douze heures de trajet nous sommes tout de même très contents de retrouver un endroit familier, l’endroit où nous nous sommes rencontrés pour la 1ère fois avant de faire route commune.

1. Qu'est ce que je donnerai chere pour retourner dans les îles Gili.