jeudi 31 octobre 2013

Kuala Lumpur & Batu Caves



Jeudi 24 Octobre, après deux heures de bus, j’arrive à la gare centrale de Kuala Lumpur et dois encore rejoindre mon auberge par le métro. En m’installant dans mon dortoir, je tombe sur un Canadien rencontré deux jours plus tôt à Malacca. Dans la soirée, je monte faire un tour au bar sur le toit de l’immeuble et tombe sur un Anglais croisé également à Malacca. Il est assis avec un Allemand… que je connais, nous avions fait connaissance à Bali !
Le vendredi, je prends le train avec le Canadien et l’Anglais pour aller visiter les Batu Caves. Nous montons les 272 marches qui y mènent, tour rapide dans l’immense grotte puis retour sur KL après avoir donné quelques bananes aux singes, toujours marrant !  
En début de soirée, direction le Sky Bar du Traders Hotel, pour admirer les célèbres Petronas Tower autour d’une bière. Retour à l’auberge, une soirée boîte de nuit s’organise, apéro dans la chambre, on grimpe dans un mini bus et c’est parti pour le Zouk.
Le samedi sera plus calme, film dans la salle cinéma de l’hôtel.
Après avoir voulu tout d’abord aller sur la côte Est sur une île qui semblait paradisiaque, j’ai dû revoir mes plans car la mousson arrivant, l’île fermait… Tant pis, nouveau plan de dernière minute, j’achète finalement un billet pour Bornéo avec l’idée d’aller également faire un tour au Sultanat de Brunei, c’est l’occasion ou jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire