vendredi 11 octobre 2013

Next stop : Singapore



Dernière semaine sur l’île des Dieux, nouvelles rencontres à l’auberge, plage, piscine, balade en scooter, vélo le long de la plage, poissons grillés et dernière soirée au Sky Garden de Kuta (nightclub).
Charleen est partie en cours de semaine pour rentrer sur Berlin, je suis le prochain à m’envoler, Samuel partira deux jours après moi pour rejoindre Sydney.
L’Indonésie m’aura permis de rencontrer pas mal de monde et m’aura fait vivre de nouvelles expériences (bain dans un temple, visite d’un petit village dans les rizières, scooter dans la circulation dense et chaotique…). Outre les beaux paysages et un temps chaud et ensoleillé, je retiens surtout la gentillesse et la bonne humeur des habitants. Seules déceptions, une pollution importante (l'air en ville et les détritus en plastique que l'on retrouve partout: rues, plages et jusqu'au fond des campagnes...) et une nourriture locale offrant peu de choix et saveurs différentes.
Côté budget, la vie est par contre très abordable, ce qui permet de s'en sortir pour pas cher, j'ai dépensé 565€ pour 29 jours (hors visa d'entrée) soit 19,50€ par jour.
Jeudi 10 Septembre, de nouveau à l’aéroport, enregistrement des bagages, paiement de la taxe de sortie du territoire, guichet de la douane, le douanier m’annonce que je suis resté 31 jours en Indonésie (le visa est valide 30 jours, amende pour chaque jours de plus), je lui réponds que je suis resté 29 jours, il insiste, je lui dis que je suis arrivé le 12 Septembre et que nous sommes le 10 Octobre… il n’insiste pas, tamponne mon passeport et me laisse passer (erreur de sa part, test ou tentative de me faire payer une amende… qui sait ?).
Décollage imminent, installé dans mon siège, je regarde le coucher de soleil sur l’océan au travers de mon hublot. Dans peu de temps l’avion franchira la ligne de l’équateur et je basculerai de nouveau dans l’hémisphère Nord. 


4 commentaires:

  1. Et bien et bien, tu es un vrai Tex Avery à toi seul! On ne peut pas te laisser trop longtemps, tu as déjà fait 3 fois le tour de la planète dès qu' on a le dos tourné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, ça y est, c'est parti pour la remontée de l'Asie du Sud Est! La Malaisie n'est plus qu'à quelques kilomètres...

      Supprimer
  2. Pour notre grand plaisir, je tiens à préciser tout de même!

    RépondreSupprimer