mardi 29 octobre 2013

Malacca



Ma première étape Malaisienne se trouve au bord de l’océan, sur la côte Ouest. Malacca a donnée son nom au fameux détroit et est intéressante pour son passé colonial. Le bus me dépose et je dois encore marcher un peu pour rejoindre l’auberge. Sur la route, un local super sympa qui conduit un vélo décoré à outrance et qui fait visiter le centre historique me souhaite la bienvenue, on parle deux minutes, il propose de me prendre en photo avec son vélo, pourquoi pas? Il prend la photo, j’en prends une de lui avec son vélo également, il me donne son adresse et me demande de lui envoyer  la photo, pas de souci !
A l’auberge, je rencontre un Canadien et un Anglais, le soir nous allons manger ensemble. Le lendemain je pars visiter la ville, tout est proche et se fait rapidement à pied. Le soir, je vais me balader le long de la rivière dont les berges sont aménagées, les lumières se reflètent dans l'eau, de petits ponts enjambent le cours d'eau, quasiment personne, c'est très agréable . Dernier jour, rien de spécial, un tour dans le quartier Chinois et je prépare la prochaine destination… la veille pour le lendemain, il serait temps !
Heureusement internet facilite beaucoup les choses, ticket de bus acheté et auberge de jeunesse réservée, ma prochaine étape sera la capitale, Kuala Lumpur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire