lundi 16 décembre 2013

Bangkok

Il est 5h30 du matin et nous arrivons à Bangkok. Après négociation d’un prix « acceptable », je prends un taxi avec James et David afin de rejoindre une auberge. Arrivés sur place, pas de chance, elle est complète… Le jour commence à se lever, nous sommes fatigués et il va falloir chercher un autre logement. Finalement, nous trouvons rapidement et pouvons même profiter de nos lits tout de suite et récupérer un peu de sommeil.
Dans l’après-midi, nous testons les tuk tuk et partons visiter trois temples Bouddhistes.
Le début de soirée se passe sur Khaosan Road avec un Anglais, un Irlandais, deux Allemandes (dont Rebecca, recroisée par hasard dans la journée !), deux Suédois et moi-même pour représenter la France. Après quelques bières, des tours de magie d’un Thaïlandais, un moment super sympa à s’amuser avec deux  gamins vendant des roses, nous nous entassons à 6 dans un taxi et roulons à travers Bangkok pour finir la soirée dans Cow Boy Street.
Le lendemain nous marchons jusqu’au fleuve pour apercevoir le temple de Wat Arun situé de l’autre côté de la rive et sur le retour nous visitons un temple, celui de Wat Pho, avec son célèbre Bouddha couché.
Mardi 3 Décembre, en fin d’après-midi, nous nous rendons en tuk tuk jusqu’à l’agence qui doit nous amener vers notre prochaine destination. Nous profitons de notre avance pour faire un tour dans le quartier et passons au pied de la plus haute tour de la ville, la Baiyoke Tower. 20h30, notre bus démarre et une nouvelle nuit sur la route nous attend. Nous partons à plus de 600 kms au Nord de Bangkok, dans la ville de Chiang Mai.