mardi 3 décembre 2013

Koh Phi Phi



… et le soleil est au rendez-vous ! Je débarque avec James et David et nous parcourons les ruelles de Koh Phi Phi à la recherche d’une auberge dont on nous a parlé.
La vie sur l’île est relax, l’après-midi nous profitons de la plage, l’eau est chaude et la baie est magnifique. Le soir, changement d'ambiance, les bars se remplissent, musique à fond, les locaux embrasent la plage avec des fire shows, c'est beach party!
Deuxième jour, James, David et moi-même prenons un long tail pour nous rendre sur la seconde île de Phi Phi, plus exactement à Maya Beach, la fameuse plage du film The Beach. Le trajet est super et arrivé à proximité de la plage nous faisons un stop snorkeling, puis nous dirigeons vers celle-ci. Comme prévu, la plage est magnifique mais le nombre de touristes et bateaux gâchent la magie du site. Nous reprenons notre navigation et nouvel arrêt pour une autre session snorkeling. Le coucher de soleil nous accompagne sur le trajet retour et clôture au mieux notre escapade.
Le lendemain, je profite de la matinée pour grimper au point de vue de l’île avec Rebecca (rencontré à Phuket et se trouvant être dans la même auberge que moi à Koh Phi Phi). Le panorama est splendide, de là haut nous admirerons la seconde île de Phi Phi, les roches de l’île principale ainsi que ses deux baies dos à dos. Plutôt que de redescendre par la même voie, nous décidons de nous rendre de l’autre côté à la découverte d’une nouvelle plage. Après une descente par un petit chemin abrupte en pleine jungle et sans s’attarder à cause des moustiques, la récompense est là, une plage de rêve à l’eau turquoise et quasi déserte ! Une baignade trop courte et il est déjà temps pour moi de revenir à l’auberge et me préparer à prendre le prochain ferry en direction de Ao Nang Beach, toujours avec mes compagnons de voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire