dimanche 29 décembre 2013

Baie d'Halong



Samedi 21 Décembre au matin, un bus passe nous prendre à l’auberge et nous emmène à quatre heures de route d’Hanoï, à la baie d’Halong. Une fois arrivés au port, nous commençons à faire connaissance avec les autres membres du groupe, puis une petite embarcation nous mène jusqu’à la jonque sur laquelle nous passerons la nuit. Une fois le briefing effectué, le bateau entame sa route, cap sur les roches de la célèbre baie. Malgré le beau temps, c’est l’hiver et dans le Nord du Vietnam les températures sont fraîches. Le pont supérieur est le meilleur endroit pour l’observation et peu de temps après le départ, nous pouvons déjà observer les roches karstiques. Environ deux heures plus tard, nous jetons l’ancre et débarquons sur l’une des îles pour visiter des grottes. Nous changeons ensuite d’île, pour cette fois-ci, grimper via un escalier au sommet du rocher et profiter d’une vue magnifique. Le soleil entame sa descente, ses rayons se reflètent dans les eaux de la baie, nous admirons le spectacle jusqu’au bout avant de remonter sur la jonque.
Nous passons la nuit dans la baie, entourée par les roches et au matin, après le petit déjeuner, nous partons pour une heure de kayak, l’occasion  d’approcher au plus près ces formations naturelles et de voir quelques singes.
Au retour de notre balade, le bateau entame déjà son itinéraire retour et nous longeons une autre partie de la baie pour rejoindre le port.
De retour à Hanoï à la tombée de la nuit, je descends du bus non loin de la gare avec un couple de Néo-Zélandais rencontré sur le bateau et  nous partons acheter des tickets de train.
Ma prochaine étape se nomme Sapa et est située dans les montagnes Vietnamiennes. Je passerai la nuit dans un train couchette, départ à 20h25, arrivée à 6h15.
Je retourne à l’auberge en compagnie du couple et retrouve là-bas Jordan ainsi qu’un Espagnol et une Allemande (également sur la jonque à la baie d’Halong) et nous partons manger tous ensemble.
Après le repas, il est temps pour moi de retourner à la gare prendre mon train, je recroiserai probablement Jordan, l’Espagnol et l’Allemande à Sapa. Ils s’y rendent aussi le soir même mais avec des trains différents.
Je trouve mon train, mon wagon, mon compartiment et enfin ma couchette… le train commence à rouler, c’est parti pour les hauteurs !

2 commentaires:

  1. c'est magnifique cette baie tu dois être heureux de vivre tout cela a bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur de voir de telles merveilles de la nature oui! Je ne m'en lasse pas :-) A+

    RépondreSupprimer