mardi 17 décembre 2013

Retour à Bangkok et escapade à Ayutthaya



De retour à Bangkok et après trois semaines de voyage ensemble, James quitte notre trio. Il lui reste encore plusieurs semaines en Thaïlande et il poursuit sa route vers Pattaya. David et moi-même restons sur place avec l’intention de visiter la ville d’Ayutthaya (l’ancienne capitale), à 80 kms de là.
Le jeudi matin, je me rends à l’ambassade du Vietnam pour y déposer mon passeport et je le récupère dès le lendemain avec mon visa d’entrée.
Mes derniers jours sur Bangkok s’écoulent tranquillement: massage d’une vingtaine de minutes dans le parc par un Thaïlandais très sympa disant masser les boxeurs du stade tout proche, repas aux stands de nourriture dans la rue, journée à Ayutthaya et visite du temple Wat Mahathat où se trouvent des ruines, des Bouddha décapités et une tête de Bouddha prise dans les racines d’un arbre.
Le samedi, c’est muai-thaï au Lumpinee stadium : la cloche retenti, la musique traditionnelle démarre, les coups de genoux et coups de pieds fusent, les combattants offrent un beau combat.
Le lundi, c’est au tour de David de partir, direction l’Australie pour les fêtes.
A l’auberge, je fais la connaissance d’Alexandrine, une Française, avec qui je passe de bons moments à discuter. Elle part pour l’île de Koh Phagan pour participer à la Full Moon Party, hélas je ne peux pas y assister, mon vol pour Hanoi étant le lendemain… une prochaine fois.

Je viens de passer quatre semaines à découvrir la Thaïlande du Sud au Nord, avec cette fois-ci  des compagnons de route sur l’ensemble du parcours et comme d’habitude, je repars riche de nouvelles expériences et des souvenirs plein la tête.
J'ai dépensé 550€ sur 28 jours, soit un peu moins de 20€ par jour.

Mardi 18 Décembre, c’est le départ, direction Hanoi, ma première étape au Vietnam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire