mardi 17 décembre 2013

Road Trip à Pai



Dimanche 8 Décembre, nous prenons la route avec nos scooters 125cc loués la veille. Nous prenons seulement avec nous de petits sacs à dos, les gros étant transportés gratuitement à destination par la société de location (pratique !). Direction Pai, une ville un peu plus au Nord dans les montagnes. Les 140 kms s’effectuent sans encombre. ¨Partis le martin, nous arrivons en toute fin de journée après avoir roulés à faible allure et nous être arrêtés à plusieurs reprises pour admirer la vue. Les 762 virages et les montagnes thaïlandaises nous ont offert des heures de conduite très agréables et de beaux paysages, tout le monde est ravi de cette expérience !
Nous restons trois nuits sur  Pai. Les journées, nous parcourons les alentours en scooters (James, David, Nick et moi-même) et nous nous enfonçons dans la campagne sans savoir où nous allons. Nous croisons quelques éléphants, passons non loin des champs de riz où les paysans travaillent à la récolte et trouvons même une source d’eau chaude. Sur le retour d’une sortie, David, juste devant moi, ne voit pas une différence de hauteur entre la route et un pont... Même à faible allure, le choc suffit à le déséquilibrer et c’est la chute ! Je m’arrête et descend de mon scooter, il se relève et commence à vérifier les dégâts… Une belle plaie à l’avant-bras et à la cheville mais qui n’ont pas l’air trop profondes, rien de cassé, ouf ! Nous rentrons tranquillement sur Pai, puis passage à l’hôpital pour désinfecter et bander tout ça (il devra y retourner pendant plusieurs jours pour changer les pansements). Malgré cette belle frayeur, la journée a été géniale, nous en avons pris plein les yeux !
Le lendemain, j’effectue le retour sur Chiang Mai, mais seulement en compagnie de James, l’avant-bras et la cheville de David étant douloureux, il préfère revenir en minibus.
Une fois à Chiang Mai, nous apprenons que nous n’avons pas de lits pour la nuit (la réservation pas téléphone n’a pas était prise en compte)... Après quelques recherches aux alentours et rien de bien convaincant, nous décidons finalement de prendre un bus de nuit pour Bangkok. Je me rends à l’agence et coup de chance j’achète les trois dernières places.
Mercredi 11 Décembre, 20h30, nous voilà de nouveau dans un bus pour les neuf prochaines heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire