lundi 20 janvier 2014

Ho Chi Minh



J’arrive en milieu de journée à Ho Chi Minh et après avoir trouvé mon auberge, je pars visiter la ville jusqu’en début de soirée.
A mon retour, dans le dortoir, je fais la connaissance d’Oliver, un Belge.
Le lendemain, j’ai réservé une demi-journée en tour organisé (même si je ne suis pas vraiment un adepte de ce genre de chose) afin de visiter Cu Chi, une zone boisée dans laquelle les Vietkongs avaient creusé de nombreuses galeries souterraines et mis en place de nombreux pièges pour combattre l’armée américaine. La visite est intéressante et c’est impressionnant de voir l’étroitesse des trous dans lesquels ils se glissaient. A la fin de la visite, on peut même faire l’expérience de parcourir un tunnel sur une centaine de mètres. Bien que celui-ci ait été élargi pour permettre un accès aux touristes, l’avancée se fait genoux complètement pliés, dos courbé, voire à quatre pattes pour certains et il est impossible de se croiser, la largeur de la cavité étant à peine plus large que celle des épaules… le pire cauchemar des claustrophobes ! Après plusieurs minutes sous terre, retrouver la  surface est un vrai soulagement.
De retour en ville, sur les conseils d’une employée de l’auberge, je me rends dans un établissement pour les aveugles qui propose des massages pour un prix imbattable : 3$ par heure.
Après une heure de détente, je vais au parc pour jouer au Da Cau. Je trouve deux jeunes qui y jouent et je me joins à eux.

Jeudi 9 Janvier, une fois de plus réveil matinal, je quitte le Vietnam pour un pays voisin, le Cambodge. Le bus est à l’heure et prend la route, direction Phnom Penh.

Je retiens de mon séjour au Vietnam la beauté des paysages ainsi que leurs diversités et bien sur la gentillesse des habitants. 415€ de dépenses, soit 19€ par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire