vendredi 24 janvier 2014

Koh Rong



A Sihanouk Ville la température est agréable malgré le ciel gris, mais ce n’est tout de même pas l’idéal pour profiter de la plage qui se trouve à 3mn à pied de là où je vais dormir. Mais cela n’est pas gênant car je fais juste étape pour la nuit, mon but étant de rejoindre l’île de Koh Rong.
Le lendemain, j’embarque donc sur un bateau et j’entame la traversée. Le temps s’améliore au fur et à mesure que l’embarcation s’éloigne de la côte et quand nous faisons escale sur l’île de Koh Rong Samloem, deux heures plus tard, le ciel est bleu et le soleil brille. Le stop dure une heure et me permet d’aller faire un tour dans la seule et unique « rue » de l’île, qui n’est en fait qu’une allée de sable. Quelques maisons en bois, des enfants qui jouent, des poules en liberté, quelques bateaux pour la pêche, le tout au bord d’une eau turquoise. Un véritable petit coin de paradis, où la vie est des plus simple et où le tourisme n’a pas encore sévi.
Le bateau reprend la mer et fini sa route sur l’île voisine, Koh Rong. Bien que l’île soit la destination des touristes, ce n’est pas surpeuplé et l’endroit est vraiment magnifique. Pour 7$ la nuit, je profite d’un dortoir certes basique, mais situé directement sur le sable blanc de la plage et à trente mètres des eaux turquoises…
Trois jours s’écoulent dans ce paradis et après avoir profité de la plage et repris des couleurs, je reviens sur la côte le mardi 14 pour prendre un bus de nuit à destination de Battambang, dans le Nord Ouest du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire