vendredi 24 janvier 2014

Phnom Penh




Dans le bus pour Phnom Penh, un employé du bus se charge de collecter les passeports ainsi que le paiement pour le visa Cambodgien. Arrivés à la frontière, nous descendons du bus pour passer le check-point Vietnamien et recevoir le tampon de sortie du territoire, puis nous remontons dans le bus. Quelques centaines de mètres plus loin, même chose au check point Cambodgien, cette fois pour le visa et le tampon d’entrée. Tout cela se passe rapidement et sans difficulté. Une fois tout le monde en règle, le trajet se poursuit.
J’arrive dans la capitale en milieu d’après-midi et après avoir trouvé mon auberge, je pars faire un tour dans le quartier ainsi qu’au bord du fleuve. N’ayant pas d’affinité particulière avec la ville, je réserve un billet de bus qui m’emmènera dès le lendemain dans le Sud, au bord du golf de Thaïlande.

Vendredi 10 Janvier, après une mauvaise organisation de la compagnie de bus qui ne m’a pas envoyée un tuk tuk à temps pour prendre le bus prévu, je dois finalement attendre le prochain. Après un peu plus d’une heure d’attente, je quitte la ville, direction Sihanouk Ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire